Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 avril 2018 à 14h

Manifestation intersyndicale unitaire

La colère gronde.

Les salariés, les retraités, les privés d'emploi et la jeunesse n'en peuvent plus des choix de ce gouvernement qui reste plus que jamais soumis aux exigences du MEDEF.

Privilégier une caste d'ultra riches pendant qu'il nous faut serrer la ceinture et s'asseoir sur nos acquis devient insupportable pour la grande majorité de la population.

Partout des mobilisations ont lieu ou sont en construction.

Les plus récentes ont connu une forte mobilisation comme chez les retraités, les salariés des EHPAD, de Carrefour, de la Fonction Publique, les cheminots et les étudiants.

Chacune et chacun se mobilisent en nombre pour dénoncer l'autoritarisme du Président Macron et le contenu antisocial de sa politique.

Si les revendications sont diverses toutes ont en commun d'exiger que les richesses créées reviennent à l'ensemble de la société pour un développement durable.

C'est la raison pour laquelle, tout en encourageant les mobilisations professionnelles, la CGT prend ses responsabilités en proposant de construire la convergence des luttes afin de créer le rapport de force permettant d'obtenir une victoire.

Notre organisation propose que le jeudi 19 avril soit une première étape.

Pour tous, que l'on soit du public ou du privé, la grève et la participation à la manifestation doit être une priorité.

L'augmentation des salaires, de meilleurs conditions de travail, la réduction du temps de travail, des emplois de qualité, une politique industrielle ambitieuse et des services publiques de qualité seront portés haut et fort ce jeudi 19 avril.

L'argent existe pour satisfaire nos revendications. Les entreprises du CAC 40 n'ont jamais autant versées de dividendes.

Cette action nationale interprofessionnelle et intergénérationnelle permettra de montrer une CGT offensive, responsable et force de proposition.

Alors, en accord avec l'intersyndicale cheminote, nous vous appelons à agir, sans tarder, dans vos entreprises, établissements, à faire grève et à manifester le jeudi 19 avril à Amiens, à 14h00, devant la gare du Nord.

C'est par notre détermination à assurer le succès de cette journée que nous encouragerons les mobilisations et montrerons que l'espoir est bien d'actualité.

Page Facebook du tractage sur la "Fête à Macron" pendant la manifestation

Source : http://cgt80.com/
Source : message reçu le 16 avril 00h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir