thème : Écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 juin 2018 à 10h

Visite du Jardin Bio de la Ferme du château

Ancien professeur d'anglais, Emmanuel Bance a effectué un virage à 360° en 2015 pour se lancer dans le maraichage bio. Passionné de jardinage depuis longtemps, il a choisi de mettre en place des méthodes de productions biologique, convaincu par les valeurs du manger mieux et du manger local. Installé dans la Ferme du Château à Picquigny où il vend sa production, Emmanuel cultive ses produits à quelques kilomètres de là, sur un terrain d'un demi-hectare à Crouy-Saint-Pierre répondant aux critères du label bio. Des contrôles sont réalisés chaque année pour garantir la qualité des produits et le respect des normes bio. Aucun pesticide ou traitements n'est utilisés, seulement les engrais naturels que fabrique Emmanuel.

Visiter le jardin bio d'Emmanuel Bance c'est découvrir les techniques et écouter les conseils d'un véritable passionné et professionnel du jardinage. C'est aussi un temps d'échange autour des vertus du bio et des produits locaux.

Cette visite s'adresse aux petits et grands qui souhaitent mieux manger, respecter la planète et être en meilleure santé.

GRATUIT SUR RÉSERVATION AU 03 22 51 46 85.

>>> LE SAVIEZ VOUS ? <<<
Vente directe à la Ferme du château, 187 chemin de Fourdrinoy
Vente devant la mairie de Picquigny les samedis de juin à novembre de 7h30 à 12h30.

Page Facebook de l'événement

Organisé par Vallée de Somme et Nièvre découvertes - Somme - Picardie

Source : https://www.facebook.com/events/2029418938155…
Source : message reçu le 13 mai 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir